Nyepi

Publié le par odreymat.in.oz.

Nyepi, la journée du silence.

 

P1060536 P1060547

 

Le Nyepi correspond au nouvel an balinais, basé sur le calendrier Saka. Il s'agit d'une journée de silence, de jeune et de méditation. Il est précédé la veille par les processions des Ogoh-Ogoh, grandes statue de papier mâché.

 

  P1060548  P1060529

  

La veille de Nyepi, ont lieu de grandes cérémonies où défilent d'immenses Ogoh-ogoh dans toutes l'ile; accompagnées de pétards, de tambours pour chasser les démons. Aux alentours de minuit, tout le monde rentre chez soit afin de respecter Nyepi.

La journée est réservée à la méditation afin de faire croire aux esprits maléfiques que Bali est abandonné, ce qui impose certaines restrictions : peu de lumière visible, pas de travail, pas de divertissement, pas de déplacement; et, pour certains, le jeûne et le silence total.

Le jour du Nyepi, les lieux habituellement animés sont déserts, l'ile entière se fige pendant 24 heures, même l'aéroport est fermé.


P1060584 P1060569

 

Nous en avons profitez pour farnienter à l'hôtel d'UBUD au milieu des rizières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore J'adore<br /> je voudrais etre la avec vous!!!!!<br /> ;)<br /> BON VOYAGE MES AMIS!!!!!<br /> GROS BISOUS!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci a toi, bon voyage et plein de nouvelles rencontres pour toi, en espérant se revoir bientot !!!!!! tchusssss mat et audrey<br /> <br /> <br /> <br />